Visite protocolaire de Mr Eric SPITZ, Préfet de la Région Guyane

Le Président du CESR GUYANE, Monsieur Jean-Pierre CONSTANTIN et ses vice-présidents, Madame Ariane FLEURIVAL et Monsieur Georges-Michel KARAM ont reçu le 09 juillet dernier, monsieur Eric SPITZ, Préfet de la Région Guyane en visite protocolaire.

Au cours de cette rencontre le Président du CESR GUYANE a effectué une présentation de l’instance consultative et l’enjeu fixé dans le cadre de cette mandature mise en place en février 2012.

Puis a sensibilisé le Préfet sur la prochaine fusion des instances consultatives de Guyane et dans ce cadre a présenté les travaux réalisés par le groupe de travail collectivité unique de Guyane.

Mme FLEURIVAL A., 1ère Vice-présidente a insisté sur la situation des jeunes en Guyane notamment sur les difficultés rencontrées pour l’accès à l’habitat. Elle souhaite que l’on puisse vraiment mettre en adéquation la formation professionnelle et le marché de l’emploi.

Monsieur KARAM G.M, 3ème Vice-président a sensibilisé le Préfet sur la situation bancaire et le besoin de crédits pour les porteurs de projet.

Eric SPITZ ceser